iPhone - Android : forces et faiblesses

Le développement des applications pour iPhone et Android est en plein essor. webmee peut vous aider à réaliser vos projets en ce sens.

En France, on estime à 4 millions le nombre d'iPhone (sous iOS) en circulation, auxquels viennent s'ajouter 1,5 million de systèmes fonctionnant avec Android. Mais la croissance de ces deux systèmes d'exploitation n'est pas du tout la même. Là où Apple choisit une stratégie de niche élitiste, Android (créé par Google) se déploie sur des smartphones de plus en plus nombreux. On estime d'ailleurs que d'ici environ six mois, la plupart des clients mobiles seront sur un autre système que celui d'Apple. La tendance est donc sur le point de s'inverser.

En termes d'applications, l'AppStore dispose d'environ 330 000 applications, 220 000 sur l'Android Market. Là encore, la croissance du nombre d'applications est plus faible pour Apple, avec moins de 20 000 nouveautés mensuelles, contre 20 à 30 000 pour Android.

Un avantage cependant pour l'iPhone : le développement des applications sur ce terminal sont plus simples pour les développeurs que celles sur Android. En effet, il n'existe qu'une taille d'écran et de nombreux paramètres sont communs à tous les iPhones. De nombreux smartphones différents utilisent Android et c'est justement c'est multiplicité des terminaux qui engendre une plus grande complexité d'un point de vue du développement de l'application.

Finalement, la croissance et le potentiel d'audience d'Android sont considérables ce qui pousse les développeurs à prendre de plus en plus en considération les applications pour cet OS, là où Apple est encore leader.

--
Crédits photos et source de l'article : Journal du Net

Étiquettes: 
Étiquettes: 
Étiquettes: 
Étiquettes: 

Poster un nouveau commentaire

  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage